Depuis leur banalisation et leurs ventes décuplées, les drones sont devenus une très grande menace pour les bâtiments à risques (centrales nucléaires, sites sensibles, terrains militaires...) et les manifestations en plein air.
Ces brouilleurs spécifiques sont donc utilisés pour mettre ces lieux hors de portée de tout drone utilisant des ondes radios pour se déplacer et transmettre des images.
Par ailleurs, depuis quelques années, le phénomène des livraisons de matériels prohibés se développe de manière considérable dans les établissements pénitentiaires (maisons d'arrêt, centres pénitentiaires, CRA...).
Ces livraisons (d'armes, drogues, nourriture, téléphones mobiles ou smartphones) s'effectuent très simplement par drones directement dans la cellule du détenu.
Cela pose des problèmes de sécurité très importants auxquels l'administration pénitentiaire doit faire face.
C'est pour cela que nous proposons des solutions complètes de détection et brouillage de drones afin de protéger ces enceintes.
Après détection par radar, le drone est alors repéré et identifié afin de déclencher le brouillage et ainsi forcer l'UAV (drone standard ou FPV) à se poser ou à repartir d'où il vient.